9 bis, avenue Clémenceau - 77100 MEAUX

     j.korenfeld@jcapital.fr

  01 64 36 63 39

Les Français peinent à rembourser leurs prêts

Posté le : 25/05/2020

La crise du COVID-19 a-t-elle un impact sur les remboursements des prêts (conso, immobiliers, auto ...) ou le paiement des loyers ?

Meelo, une entreprise spécialisée dans l’intelligence Artificielle pour la consommation des ménages de prêts bancaires (automobile, consommation, immobilier, paiements en 3, 4 … fois) a souhaité connaître l’impact de la baisse du pouvoir d’achat des Français notamment sur le paiement et les remboursements de leurs crédits depuis la crise du Covid19.

Il résulte de cette enquête que même si aujourd’hui 69,8% des locataires et 56% des propriétaires assument leur remboursement, respectivement 5,9% des locataires et 17% des propriétaires ne peuvent déjà plus assurer leur remboursement.

Cette situation déjà délicate, en particulier pour les propriétaires, semble pouvoir s’aggraver puisque 23,7% d’entre eux comptent demander un report auxquels s’ajouteront encore 27,6% si le confinement doit durer plus longtemps ou reprendre. Plus alarmant encore, 2,1% des répondants pensent déposer un dossier de surendettement, c’est 4 fois plus que l’année dernière.