9 bis, avenue Clémenceau - 77100 MEAUX

     j.korenfeld@jcapital.fr

  01 64 36 63 39

Trois mois de plus pour le Coup de Pouce vélo

Posté le : 08/12/2020

Le «coup de pouce réparation vélo» instauré par le gouvernement au sortir du premier confinement vient d’être prolongé de 3 mois supplémentaires, soit jusqu'au 31 mars 2021.

Afin de faciliter la pratique du vélo pendant la crise sanitaire, le ministère de la Transition écologique et solidaire a instauré, au sortir du premier confinement, une aide d’un montant maximal de 50 € HT pour la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau de réparateurs référencés. Compte tenu du succès de la mesure, la barre du million de vélos réparés ayant été franchie, le gouvernement vient de prolonger le dispositif jusqu’au 31 mars 2021, alors qu’il devait s’arrêter fin 2020.

Pour bénéficier de l’aide, les personnes intéressées doivent se connecter au site Coupdepoucevelo.fr et sélectionner le réparateur de leur choix sur la carte interactive des professionnels agréés (réparateurs ou ateliers d’auto-réparation). Une fois le rendez-vous fixé avec le réparateur, un code SMS est envoyé pour valider l’opération. Le détenteur du vélo peut alors se rendre chez le réparateur avec son téléphone portable et un justificatif d’identité. Le forfait de 50 € couvre les opérations de remise en état du vélo (changement de pneus, remise en état de freins, changement du câble de dérailleur…). Les accessoires de sécurité ou les réparations liées à l’esthétique restent en revanche à la charge du client, tout comme le montant de la TVA.