Actualités

Bourse/Finance Le 08/04/2025
Le Marché des Produits Structurés en Pleine Expansion : L'AMF et l'ACPR à l'Affût

Le marché français des produits structurés connaît un essor notable, particulièrement auprès des investisseurs particuliers. Une récente analyse du Pôle commun Assurance Banque Épargne, réunissant l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), révèle des données clés et des tendances importantes sur ces produits financiers complexes.

Assurance IARD Le 08/04/2025
Assurance : Le mystère des sinistres non déclarés en France

Face à la hausse continue des primes d’assurance habitation et automobile, de plus en plus de Français optent pour une stratégie surprenante : ne pas déclarer certains sinistres afin d’éviter une hausse de leur cotisation.

Immobilier Le 08/04/2025
Investissement immobilier : les caves parisiennes en tête des préférences en 2025.

En 2025, le marché des caves parisiennes retrouve un dynamisme marqué, après une année 2024 plus hésitante. Selon une récente étude, la demande locative repart à la hausse, les prix se stabilisent et la rentabilité reste particulièrement attractive pour les investisseurs.

Immobilier Le 08/04/2025
Le premier trimestre 2025 marque un frémissement dans l'immobilier

Les premiers signes de reprise sur le marché immobilier français se confirment : au premier trimestre 2025, les prix repartent à la hausse, enregistrant une progression de +0,3 % sur le territoire national. Un revirement notable après plusieurs mois difficiles.

Immobilier Le 08/04/2025
Immobilier en France en 2025 : Les raisons derrière l'attrait des Français pour la pierre

Pour 67 % des Français, l’immobilier reste une valeur refuge en 2025, révèle une étude réalisée par Catella Residential en partenariat avec l'institut YouGov.

Assurance vie Le 08/04/2025
L'assurance-vie, le choix numéro un des Français

Avec un encours record de 2 038 milliards d’euros, l’assurance-vie confirme son statut de placement préféré des ménages français. Mais la récente guerre commerciale initiée par Donald Trump pourrait-elle changer la donne dans les prochains mois ?